Terrassement Cotra Bierset Andenne

Stratégie du groupe Colas

La stratégie de croissance rentable et maîtrisée à long terme de Colas reste inchangée et vise à répondre aux besoins du monde actuel en termes de mobilité, d'urbanisation et d'enjeux environnementaux. Elle intègre une démarche de développement responsable, déclinée sur les plans sociaux, sociétaux et environnementaux, et repose sur plusieurs axes :

le renforcement et l'extension d'un réseau d'implantations en France et à l'international, pour établir et développer des positions de leader locales et pérennes (fonds de commerce, maillage géographique), et bénéficier d'une bonne diversification géographique favorable à la répartition des risques,
la maîtrise des matériaux et des ressources nécessaires aux activités (en particulier granulats, bitume), dans un processus d'intégration industrielle optimisée, pour accroître la sécurité des approvisionnements, générer plus de valeur ajoutée, améliorer la compétitivité et contrôler la qualité des produits ou des matériaux,
l'élargissement d'un cœur de métier, la Route, à des activités de Spécialités, proches par leur nature d'activité et leurs clients, permettant un enrichissement  de l'offre aux clients, le développement de synergies et l'entrée dans de nouveaux marchés porteurs pour l'avenir comme le ferroviaire,
le développement d'offres complexes intégrant toutes les compétences de Colas (techniques, de l'analyse à la prescription et à la conception, construction, maintenance, financement) comme les projets de PPP, de concession ou de gestionnaire de réseaux,
la réalisation de grands projets complémentaires aux activités traditionnelles de fonds de commerce et permettant de mieux servir les clients,
le développement d'une offre de produits et de services élargie et innovante répondant aux besoins du développement durable de la planète.